Le système à double hélice Suzuki entraîne deux hélices tournant dans des sens opposés sur un seul et même moteur.
Le nouveau DF350A est équipé d’une entrée d’air à double ailettes qui sépare l’eau, l’eau pulvérisée et l’humidité de l’air aspiré sous le capot du moteur.
Grâce à son design optimal, le moteur hors-bord peut être retiré du bateau et peut être entreposé sur une de ses trois faces.
Un réservoir de carburant intégré sur le dessus du moteur (DF6A/5A/4A) et une soupape anti-retour dans la tuyauterie carburant alimentent le moteur par gravité sans pompe à carburant.
Le système de détection d’eau aide à protéger le moteur de l’eau dans le carburant par le biais d’un filtre à carburant et d’un capteur d’eau. Ce dernier alerte l’opérateur de la présence d’eau dans le carburant à l’aide de signaux sonore et visuel.
Évite la présence d’eau dans le carburant, laquelle peut aboutir à une mauvaise combustion, à une réduction de la puissance et à la corrosion.
Système permettant de démarrer le moteur avec la télécommande à proximité.
Le double injecteur pulvérise la juste quantité de carburant dans chaque cylindre au bon moment.
La commande variable des soupapes permet de contrôler le moment où la soupape d’admission s’ouvre et se ferme, indépendamment du régime.
Le flux d’air direct du conduit d’admission menant au cylindre élimine toute hausse de la température d’admission améliore l’efficacité de combustion.
Ce système permet au batea de se déplacer à une vitesse constante à bas régimes.
Le limiteur d’inclinaison évite que le moteur ne s’incline au-delà d’un angle prédéterminé.
La chaîne de distribution est plongée dans un bain d’huile, rendant toute lubrification ultérieure inutile. De plus, elle est équipée d’un tendeur de chaîne hydraulique automatique pour un réglage parfait en toutes circonstances.
Fonction permettant de sélectionner la rotation normale ou la contre-rotation sur un seul et même moteur par le biais d’un connecteur en option.
Un résonateur atténue le bruit à l’admission, absorbe les bruits du moteur et le rend plus silencieux.
Le système Suzuki Precision Control fonctionne comme une télécommande, avec laquelle les commandes de changement de vitesse sont transmises au moteur hors-bord par un signal électrique plutôt que via des câbles de commandes mécaniques utilisés dans les systèmes de direction classiques.
La tête motrice est placée plus près de l’avant, déplaçant ainsi le centre de gravité du moteur vers l’avant.
Le système de contrôle Lean Burn fournit le juste mélange d’air et de carburant en fonction des conditions de navigation.
Lors du fonctionnement à faible et à haut régime, le système commute entre conduits d’admission longs et courts pour apporter le juste volume d’air au moteur.
La transmission dans les unités sous-marines de ces moteurs hors-bord présente un rapport de réduction de 2,42:1, plus élevé que le modèle standard. Combiné à une hélice de 36 cm, ce puissant système peut générer une poussée vers l’avant explosive.
Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette disposition favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.
Les pièces utilisées sur les modèles de plus grand gabarit ont été redessinées pour réduire l’encombrement et se monter également sur des modèles de plus petite taille.
L’eau nécessaire au refroidissement du moteur provient des entrées d’eau basses. Nos moteurs sont équipés de deux entrées d’eau alors que la concurrence n’en propose généralement qu’une.